PUB TRAIL 2022 OVH 800x100

Courses du Week-end

Entrainement du Dimanche

  • Responsables parcours et ravitaillements

    Retrouvez ici le planning 2022

Sorties Interclubs

  • Les prochaines sorties

    Le planning 2021/2022 : ICI                                           22/05 - LES FOULEES DU KERNIC à 9h30 pour 10 ou 16km + marche à 9h15                                                    15/09 - REDERIEN PLOUGOULM à 9h30 pour 10 ou 15km + marche à 9h00 pour 10km                                                                 Date à confirmer - HASTABUAN GARLAN à 9h30 pour 9, 12 ou 15 km

Challenge Trail du Léon

  • Challenge du Léon 2022

    Retrouvez ici le site avec le calendrier des courses et le classement.

11
Oct

Randonnée à la Forest Landerneau le mardi 9 octobre 2018

Randonnée à la Forest Landerneau le mardi 9 octobre 2018 ==> PHOTOS ICI

C’est un succès sans précédent rencontré ce mardi 9 octobre où l’on compte 74 marcheurs prêts à randonner à la Forest Landerneau…
Marie Renée nous attend à 9h30 et un quart d’heure plus tard le long cortège s’élance vers la forêt qui occupe une surface très importante sur la commune ;
durant le parcours nous avons pu admirer l’œuvre d’un menuisier amateur qui taille toutes sortes d’animaux dans les troncs d’arbres : escargots, aigles etc…

Au départ d’une petite plage nous rejoignons ensuite les bords de l’Elorn, paysages paisibles où évolue une multitude d’oiseaux et où deux phoques ont élu domicile depuis quelques temps.
On peut apercevoir au loin le Pont de l’Iroise le Pont Albert Louppe.
Au bout d’une heure trente de marche aucune lassitude n’apparait parmi les participants !… tous suivent sans difficulté ;
un petit rafraîchissement offert par Marie Renée dans le jardin de sa propriété et nous remontons vers le centre bourg en passant devant le portail du château de la Joyeuse Garde datant du 12 et 13ème siècle et classé monument historique en 1975.
Préparé par Anne Marie et Michel, Annick, Annie et Jean Yves (qui fêtent leurs anniversaires), un apéritif nous attend dans un parc près du centre bourg. Monsieur Bescond, Le Maire de la commune, est venu nous rencontrer et nous souhaiter la bienvenue.
Une petite parenthèse pour infos : cette commune de 1850 habitants et qui fait partie de la Communauté de Communes du pays de Landerneau Daoulas est administrée par un Maire aidé de 4 adjoints et de 12 conseillers.
Les communes limitrophes sont Landerneau, Guipavas, St Divy. De l’autre côté de l’Elorn se trouvent Loperhet, Dirinon et Pencran. 2 écoles primaires fonctionnent : l’école publique et l’école Ste Anne ;
la gare est très fréquentée surtout par les habitants qui se rendent au travail et les enfants qui fréquentent les écoles de Brest et Landerneau. Malheureusement il manque une boulangerie même si un distributeur est à disposition…
A 13h nous partageons un bon repas au restaurant «  La Capsule » avant de nous diriger sur Landerneau pour une promenade digestive de 6kms sur le chemin de halage.
Plusieurs d’entre nous découvraient ces randonnées pour la première fois. Le soleil qui nous accompagnait toute la journée a certes contribué à la réussite et renforcé la bonne humeur et l’esprit de camaraderie toujours présents dans notre groupe.
Chaque sortie est un moment qui ravit les participants et nous remercions encore Rémy organisateur de ces journées trimestrielles ainsi que Marie Renée pour sa belle organisation et sa disponibilité.
Aline